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De nos jours, la fidélisation client est indispensable pour tous les e-commerçants puisque les clients sont de plus en plus volatils et exigeants. Il faut également garder à l’esprit que la fidélisation d’un client est moins cher que l’acquisition de nouveaux clients.

Les consommateurs sont en quête d’expérience et aiment se sentir uniques. La personnalisation, quelle que soit la forme qu’elle prend, est un excellent moyen de vous démarquer de vos concurrents, de vous ancrer dans l’esprit du consommateur et d’affirmer votre image de marque.

Dans cet article, vous retrouverez des informations sur la fidélisation client et sur l’importance de la personnalisation dans l’expérience client. 🏅

Fidéliser les clients

La fidélisation correspond à tous les moyens mis en place par une entreprise pour garder un client et pour lui prouver que l’entreprise est mieux que la concurrence.

Un des points positifs à la fidélisation est l’augmentation du chiffre d’affaires et du panier moyen, car un client fidèle dépense plus que les autres clients. Il est plus attaché à la marque, ce qui augmente aussi son engagement et son impact sur la bonne réputation. 🤝

Par ailleurs, le consommateur actuel aime se sentir écouté et privilégié en matière de relation client. Ces dernières années, un des axes principaux de la fidélisation client est la personnalisation de l’offre pour faire vivre au consommateur une expérience positive et unique.

Pour en savoir plus sur la fidélisation client, consultez cet article.

Personnaliser l’expérience client

La personnalisation de l’expérience client peut se faire sur différents niveaux. Il est aussi très important de laisser du choix et de donner les informations en temps réel au consommateur pour améliorer sa satisfaction.

Vous pouvez donc proposer :

  • Un large choix de service de livraison (à domicile, en point relais, en click & collect, livraison express…)
  • La possibilité de renvoyer le colis facilement en cas de problème
  • Le suivi personnalisé de son colis pour savoir quand il arrive
  • Avoir un service après-vente disponible en cas de problème

La personnalisation passe aussi par le packaging pour permettre un unboxing à l’image de l’entreprise et de ses valeurs. Les touches personnalisées comme le parfum, les cartes de remerciement, la personnalisation avec le nom du client ou des goodies/cadeaux supplémentaires sont très appréciés par les clients. De plus, l’effet de surprise est toujours positif sur le ressenti du client.

Proposer un large choix d’option et personnaliser le colis pour le client sont des éléments qui restent dans l’esprit du consommateur et qui facilitent la fidélisation client.

L’expertise de Kairos Logistique dans la personnalisation

Chez Kairos Logistique, notre priorité est de véhiculer votre image de marque dans l’envoi des colis. Pour ce faire, nous garantissons de faire vivre une véritable expérience à vos clients grâce à notre spécificité : la personnalisation des colis. 📦

Cette proposition passe par différentes étapes :

  • La mise en valeur de vos commandes par notre équipe : papier de soie, stickers, parfum…
  • Le large choix d’emballages standards pour sélectionner le meilleur pour vos produits
  • La possibilité de personnaliser à votre image les emballages

Notre promesse : gérer la logistique de votre e-commerce tout en respectant votre image de marque et l’identité de vos produits.

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